NOTRE USINE DE PRODUCTION
Installée en région stéphanoise depuis 1991, notre usine de 5650 m² produit chaque jour des coussins, des literies, des canapés et des convertibles, pour les particuliers et les professionnels.
Nous entretenons un important stock de matières premières afin de fabriquer et livrer les commandes dans des délais records. En permanence, c’est plus de 650 rouleaux de tissu qui nous permettent d’offrir un choix incomparable dans les mêmes délais.
Grâce à nos automates de production, nous travaillons en toute indépendance. Sans sous-traitant, on gagne sur les délais, sur les coûts et sur l’impact Carbon
MOBITOBI: une usine sur-équipée
Nos équipements :
Au fur et à mesure des années et selon la croissance de notre entreprise, nous investissons dans des automates de plus en plus performants.
LES RAPTORS
Les machine de coupes automatiques RAPTOR
La première, en petite largeur, est arrivée chez nous en 2020, machine de coupe automatique avec une roulette permettant de faire de la coupe ultra rapide et surtout très précise.
La deuxième, en grande largeur, arrivée en 2022 nous permet de couper des largeurs de tissu jusqu’à 3 mètres.
Les dessins des commandes sont réalisés sur un logiciel classique de dessin chaque matin avant le démarrage de la production.
L'opérateur n'a plus qu'à placer le bon tissu sur la machine et lancer le programme. La commande est coupée en quelques secondes avec une très grande précision.
La FALCON a rejoint notre parc machine en 2017. C'est un automate de piquage avec deux têtes de confection parallèles.
La FALCON permet d'assembler, grâce à une couture, des matières entres elles. Par exemple, pour la réalisation d'une housse de clic clac, nous prenons un tissu choisi par le client, une ouate qui va donner le gonflant à la housse, puis une doublure.
Les tissus sont assemblés par des coutures qui vont dessiner une forme.
L'opération est la même pour un matelas qui va agglomérer un coutil technique, qui change selon le matelas, une ouate technique, et une doublure.
Les dessins sont étudiés en amont pour que les matières tiennent dans le temps et que le rendu soit esthétique.
LA ROLLPACK
Avec le développement des ventes en ligne, nous avons investi en 2017 dans la ROLLPACK, machine qui roule et emballe les matelas.
Cette machine peut rouler et compresser des matelas jusqu’à 23 cm d'épaisseur.
Cette opération ne détériore pas le matelas qui garde toutes ses caractéristiques. Le client déroule le matelas chez lui et en quelques minutes il reprend sa forme.
La ROLLPACK nous a permis de gagner du temps à l'emballage, de gagner en coûts de transport et enfin de sécuriser la qualité des produits arrivés chez le client.
LA CUTTING FOAM
La mousse est la matière première historique de notre société. La mousse entre dans la composition de tous nos produits, aussi bien les matelas que les convertibles, les coussins, les canapés outdoor. Tous nos produits ou presque utilisent de la mousse.
Jusqu'en 2021, les plaques de mousse étaient achetées dans la bonne taille et dans la bonne épaisseur. Avec cet investissement, en septembre 2021, nous découpons toutes nos mousses jusqu'à une épaisseur de 70 cm, avec une dimensions fiable, une coupe rectiligne.
Nous avons gagné du temps et de la qualité dans la coupe.
LA BROYEUSE
Tous les déchets de mousse et de ouate sont broyés et recyclés dans nos coussins déco.
La broyeuse va déchiqueter les morceaux de mousse grâce à des "doigts" en acier qui tournent à très grande vitesse.
Une fois broyée, la mousse, transformée en flocon, va être aspirée et injectée dans les housses de coussins:
LA LIGNE D'EMBALLAGE
Dernier investissement réalisé, septembre 2022, une ligne d'emballage automatique avec four de rétractation pour l'emballage des coussins.